22 septembre 2013

Pensées à méditer

Ou matière à réflexion...

Un ami en amène un autre.
Si tu n'as pas d'ami.... tu n'en auras jamais.
Personne ne veut être ami avec quelqu'un qui n'en a pas.
Mais quand tu as beaucoup d'amis... tu en as toujours plus. 
Tout le monde veut être ton ami puisque tu en as déjà beaucoup.

L'argent attire l'argent.
Si tu n'as pas d'argent ou très peu, tu n'en as jamais... les banques ne t'aideront pas 
puisque tu ne pourras pas les rembourser.
Mais si tu en as beaucoup, tu en auras toujours plus...  
Et les banques seront prêtes à te donner la lune.

La vente d'une oeuvre en attire une autre
Ici... vous me voyez arriver!...
Si un artiste  ( débutant ou expérimenté... ou très expérimenté )
ne vend pas d'oeuvre dans l'année... il n'en vendra pas.
Si un artiste vend une oeuvre... il continuera d'en vendre plusieurs.
Ce sont les premiers qui sont difficiles à vendre... d'où l'importance de ne jamais se décourager.
 ( Mouins... heum... pas facile de se convaincre quand ça fait +30 ans qu'on a des hauts et des bas )

Je termine par une dernière... celle que j'observe depuis au moins deux années sur mon blog...

Personne ne veut être le premier à commenter
Si quelqu'un te laisse un commentaire, d'autres en laisseront
car c'est moins intimidant si quelqu'un d'autre a été le premier.
Si personne ne laisse de commentaire... personne d'autre n'en laissera.

En fin du compte... personne ne veut être le premier
à écrire un commentaire d'encouragement à quelqu'un qui n'a pas d'ami,
qui n'a pas d'argent et qui ne vend presque jamais.

Ben quoi?... c'est vrai non? ... allez, prenons tout ça en riant. Y a pire dans la vie.

Mitaine et mon petit Biscuit d'amour
juste avant qu'il parte au pays des anges en 2011, ...et que je n'oublierai jamais.

6 commentaires:

  1. bonsoir Claire,j'ai des amis (des vrais... donc peu),je peins j'ai un peu vendu(beaucoup offert!)et je suis fauchée!!! j'adore ce que vous faites et vôtre fraîcheur,et,je vous encourage de tout mon coeur à continuer!bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire c'est vraiment très gentil et ça me touche!
      C'est vrai que les vrais amis sont plutôt rares.
      Parfois il vaut mieux avoir un seul fidèle ami que 10 amis superficiels.
      Si vous avez cette chance d'en avoir des vrais, il faut en prendre soin!

      Supprimer
  2. A bien y réfléchir, c'est vrai tout ça ....
    J'ai remarqué pour conforter ces dires que lorsque tu prends place à la terrasse d'un restaurant où il y a personne, tu peux être certaine que dans les 15 mn qui suivent d'autres gens vont venir s'y asseoir.

    Amitiés - Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantaloup!
      Et je parri que si personne n'y va, les gens hésitent à y aller!

      Supprimer
  3. oui sur un parking, si tu te gares où il n'y a personne, deux secondes après, tu as une voiture de chaque côté. J'ai déjà pensé que l'on pourrait faire un court métrage sur ce phénomène.
    Mais c'est triste quand un pauvre n'arrive pas à remonter la pente, alors qu'un riche est toujours plus riche.
    Elle est superbe cette photo, bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence!
      Le parking, c'est un bon exemple. Comme si les gens avaient besoin de se coller les uns aux autres. C'est probablement le sentiment de sécurité qui les poussent à agir ainsi.
      Et l'expression "Les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent" est bien fondé en tout cas.

      Supprimer