2 mars 2013

Histoire de succès...




On dit que le succès ne vient pas tout seul et qu'il faut y mettre beaucoup d'effort pour y arriver...  oui, c'est vrai qu'il ne vient pas seul, j'approuve et j'ose même affirmer que la spirale du succès débute toujours avec les encouragements de notre entourage dans notre démarche :  la famille, les amis, les amis virtuels, les connaissances, les collègues de travail, mais aussi les inconnus qui apparaissent comme par hasard et qui deviennent des amis.

Encourager ...ce n'est pas une sorte de condamnation ou d'enchaînement qui vous oblige à acheter les créations de l'artiste pour ne pas le froisser ou pour ne pas se sentir mal à l'aise devant lui... personne n'est forcé d'acheter. Une oeuvre d'art, on l'achète parce qu'on a un coup de coeur. Je préfère que les gens achète mes oeuvres parce qu'ils les aiment et non parce qu'ils veulent me faire plaisir.. Je déteste quand les gens s'inventent des histoires pour se justifier de ne pas pouvoir acheter. Je ne suis pas fâché contre la personne qui ne peut pas acheter et je n'ai pas besoin d'en savoir la raison.

Encourager... "soutenir par des paroles" qui font que l'artiste a le goût de persévérer.

Encourager... C'est pourtant si simple et les moyens tellement plus faciles de nos jours : e-mail, téléphone, iPhone, iPad, iCi, iÇa, ...

Il est très difficile de persévérer lorsqu'on est seul dans sa démarche, c'est pourquoi l'entourage, quand il est là, joue un grand rôle. Même si c'est tout à fait possible d'y parvenir, je n'en connais pas beaucoup qui persévèrent sans qu'ils aient eu des encouragements de leur famille ou leur amis... ou les connaissances...  Lorsqu'on arrive seul au succès, c'est probablement "Chance" qui est passé car les pirouettes, ça ne donne pas toujours de bons résultats...

De mon côté...
Vraiment pas facile pour moi... tellement que j'ai l'impression d'être présentement dans un tourbillon sans fin, un vieux Karma me suit comme j'ai l'habitude de dire. Je ne peux pas affirmer que le karma existe vraiment mais j'y crois et je suis constamment à la recherche de comment arriver à m'en défaire pour sortir de cette roue de M qui me colle aux Q sans fin...

J'ai décidé de prendre ça un peu plus "cool" dans les prochaines semaines, de lâcher prise, de reculer, d'abandonner les prouesses qui ne donnent rien, de baisser les bras et de ne plus espérer de qui que ce soit. Les gens sont dans leur bulle et il est clair pour moi que je n'en fait pas partie, je ne veux surtout pas les déranger... Je vais plutôt m'amuser à faire ce qui me tente lorsque je me lève le matin. C'est pourquoi, au fils des jours, on aura l'impression que je me lance un peu n'importe comment car vous verrez parfois, soit des photos, soit des poupées chats, des boîtes en bois ou des peintures ou peut-être même autre chose de surprenant!!... en fin du compte, si je regarde en arrière, c'est ce que je fait depuis plusieurs mois déjà !

J'ai le goût du désordre... ça me prendra de bons patins pour arriver au bout en un seul morceau.
On va patiner?
J'aimerais apprendre à voler pour y arriver
Soupçon de rouge - Hint of red
Je ne suis jamais seule... Une ombre me suit constamment.
Prendre une marche avec mon ombre

7 commentaires:

  1. C'est sûr, il faut faire ce qui te tente lorsque tu te lèves le matin, bien raison. bisous Claire
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de dire, j'adore tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence!
      ...et surtout d'être fidèle à mon blog!

      Supprimer
  3. Allez! il en faut du 'désordre' dans la vie...l'important est de faire ce qui nous tient à coeur, en même temps j'écris cela aussi pour moi bien sûr...:))).

    Bien hâte de voir ce qui sortira de tout cela, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JM!
      Je sais que c'est pareil pour toi... pas facile la vie d'artiste des fois!

      Supprimer
  4. Je sais que c'est pas facile tout ça et je comprend, ne perd pas courage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien Mélissia!
      Ma vie d'artiste a ses hauts et ses bas!...

      Supprimer