14 décembre 2011

Dessiner grâce au cerveau droit

Voici un ouvrage que je recommande à tout artiste, débutant ou expérimenté, désirant perfectionner sa façon de dessiner. C'est un livre que chacun devrait connaitre avant même de pouvoir faire de l'abstrait ou de "l'art contemporain"... Si vous désirez apprendre à réaliser des dessins plus réalistes, c'est un bon ouvrage de référence que vous aurez  pour de nombreuses années. 

Ce livre a changé ma perspective de vue du dessin ... en fait, juste après l'adolescence ou je commençais à peine à comprendre pourquoi, chez certaines personnes, le dessin était si facile et pour d'autres, il ne l'était pas. Cet ouvrage nous apprend à regarder les choses autrement, en regardant le vide autour de l'objet au lieu de l'objet lui même, c'est ce qui nous connecte avec l'hémisphère droit de notre cerveau.

C'est un complément à ce que je savais déjà mais qui m'a beaucoup aidé pour mes oeuvres. Un livre que je garde précieusement depuis très longtemps. Je crois qu'il a été réédité plus d'une fois donc l'image de la couverture est probablement différente aujourd'hui.

Voir aussi :
"Dessiner grâce au cerveau droit" traduit de l'ouvrage anglais
"Drawing on the Right Side of the Brain par Betty Edwards 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire